Voici un point de vue qui va changer la vie de certaines personnes : votre esprit est le résultat de gènes, de traumatismes, et de programmation.
Si vous n’apprenez pas à programmer votre propre cerveau, vous ne serez par défaut rien de plus que vos gènes et vos traumatismes.
Un exemple de programmation du cerveau est l’éducation. Il s’agit d’un choix conscient de modification physique de votre cerveau par l’apprentissage. Un autre exemple de programmation est l’accumulation d’aptitudes et de compétences.
Associer des auto-récompenses avec les habitudes que vous voulez approfondir est de la programmation.
Apprendre à changer de point de vue sur vos expériences est une programmation. Apprendre à voir la réalité comme subjective est une programmation. Apprendre à éviter la « pollution par les émotions » du monde du spectacle est une programmation.
Changer de point de vue et voir le someil comme une compétence qui peut être apprise est de la programmation.
Apprendre à mettre les choses dans leur contexte est de la programmation. Être optimiste est de la programmation.
Si vous changez vos habitudes de manière à apprendre régulièrement et à tester de nouvelles programmations, vous deviendrez l’auteur de votre propre esprit, et par conséquent l’auteur de votre propre expérience (parce que votre expérience de la réalité est subjective).
Soyez la programmation, ne soyez pas le traumatisme.